Notre boutique en ligne utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies générés sur notre boutique en ligne. Si vous n'autorisez pas les cookies, cliquez ici.

Garantie et Retour


Garantie Fabricant

Les systèmes Visonic PowerMaster et Powercode sont garantis 2 ans à compter de la date d'achat.
En cas de défaut de fabrication ou d'erreur pendant la période de garantie, le matériel retourné sera remplacé ou réparé.

Si le défaut de fabrication est détecté dans les 15 jours suivant l'achat, un remplacement standard sera effectué par du nouvel équipement.

Au cours des 6 premiers mois de la période de garantie, les frais de retour et d’expédition seront à la charge du PowerMaster Shop.


Droit de rétractation

Lors de l’achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans indication de motif pendant un délai de 14 jours. Ce délai commence le jour suivant la réception du produit par ou au nom du consommateur.

Pendant ce délai, le consommateur devra faire attention au produit ainsi qu’à son emballage.

Il pourra uniquement déballer le produit sans l'utiliser ou l'installer dans la mesure où la fiche technique permet d'évaluer le produit et déterminer s'il souhaite retourner ou s’il souhaite conserver le produit.

Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il devra retourner le produit et tous les accessoires livrés, dans leur état neuf et leur emballage original, conformément aux instructions claires et raisonnables transmises par le prestataire.


Frais en cas de rétractation

Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il devra assumer les frais de retour.

Si le consommateur a payé un montant, PowerMaster-Shop remboursera ce montant minoré des frais de port autres frais liés au paiement en ligne, au plus tard dans un délai de 30 jours après le retour ou la rétractation, au moyen d’une transfert bancaire sur numéro de compte que le consommateur a indiqué à cet effet à PowerMaster-Shop. 

PowerMaster-Shop ne sera jamais responsable (des coûts) de tous dommages, y compris en cas de vol ou de perte, se produisant sur l’emballage ou le produit lors du retour. 


Exclusion du droit de rétractation

Si le consommateur ne dispose pas d’un droit de rétractation, ce droit pourra uniquement être exclu par le prestataire si celui-ci l’a indiqué clairement dans l’offre, mais toujours en temps opportun avant la conclusion du contrat.

Si le produit est reçu par PowerMaster-Shop d’une manière qui n’est pas conforme aux conditions du droit de rétractation, PowerMaster-Shop sera en droit de ne pas restituer le montant de l’achat. Le produit demeure la propriété du consommateur, lequel sera dans l’obligation de l’assumer dans un délai de deux semaines. Sur demande du consommateur, le produit pourra également être livré.

L’exclusion de droit de rétractation est uniquement possible pour les produits :

qui sont créés par le prestataire conformément aux spécifications du consommateur ;

qui ont été acquis sur la base d'une offre de prix spécifique ou devis personnalisée à la demande du client ;

qui sont clairement de nature personnelle ;

qui ne peuvent pas être retournés en raison de leur nature (ea: consommables, piles, batteries, accumulateurs, télécommandes ou dispositifs portatifs dont les piles sont insérées, carte sim, licence ou recharge sms, enregistrements audio ou vidéo, logiciels informatiques, etc...) ;

dont l'emballage scellé a été ouvert

qui peuvent rapidement se détériorer ou vieillir ;

dont le prix est lié aux fluctuations du marché financier sur lequel le prestataire n’a aucune emprise ;

pour les enregistrements audio et vidéo, ainsi que les logiciels informatiques dont le scellement a été cassé par le consommateur.


Rappels importants



Réception de la commande
Lors de la réception d’une commande, il est important d'en contrôler l'état extérieur (traces de choc, traces d'eau, bruit anormal…) et d’en refuser la livraison en cas de doute. Il convient aussi de vérifier la conformité des produits reçus au moment de la livraison.

Emballages d'origine
Tous les emballages d'origine doivent être conservés durant toute la durée de la garantie. Un article qui serait retourné sans son emballage d'origine pourra être refusé par le fabricant.

Droit de rétractation
Pour renvoyer une commande dans le cadre de cette faculté, il est nécessaire de suivre la procédure de retour RMA établi par PowerMaster-Shop.
Il est notamment obligatoire de demander un numéro de retour ainsi que l'obtention d'une étiquette Ups préaffranchie.

Prise en charge sous garantie
Le client vérifiera si la durée de garantie est applicable aux pièces supposées en panne ou défectueuses. Si à la réception du matériel retourné, ce matériel est hors période de garantie, des frais de retour, de réexpédition et de réparation éventuelles seront à la charge du clients.

Bonne utilisation du materiel
Le client ne tentera pas de réparer lui-même un produit en panne ou défectueux. Tout produit détérioré à la suite d'une manipulation ou d’une utilisation non conforme aux spécifications techniques, d’une erreur de montage ou d’une mauvaise utilisation entraîne la déchéance de la garantie.